Les Jeunes empereurs de la République ont célébré, samedi 19 janvier 2019 au Stade d’Amitié Général Mathieu Kérékou,les 1000 jours de gouvernance du président Patrice Talon. A la faveur de cette sortie, ils ont rendu publiques les actions mises en œuvre par le président de la République.

Les Jeunes empereurs de la République ne sont pas restés en marge  de la célébration des mille jours du président Patrice Talon à la tête du Bénin. En effet, impressionnés par sa gestion des affaires du pays durant deux ans et neuf mois, ils ont  choisi le millième jour pour dresser le bilan ses actions. Cette célébration a été une occasion pour ces jeunes dynamiques et observateurs de l’action publique d’exprimer leur reconnaissance au Locataire de La Marina pour les profondes réformes dont bénéficie le Bénin depuis le 06 avril 2016. Selon Crépin Kakaï Glèglè, coordonnateur national  des Jeunes empereurs de la République, cet événement est une occasion pour ses pairs et lui de regarder dans le rétroviseur et d’esquisser un bilan des mille jours de gouvernance du Nouveau départ.Dans son intervention, il a cité quelques retombées positives issues des réformes du chantre de la Rupture.

«Notre pays évolue à grand pas vers le respect des principaux standards internationaux. L’Indice de performance de la logistique (Lpi) de la Banque mondiale laisse entrevoir que le Bénin a fait un bond de 39 places entre 2016 et 2018, en passant de la  115e à la 76e place sur le plan mondial, devenant le 2e de la Cedeao, grâce aux réformes engagées au port de Cotonou, sur les corridors et au niveau de l’administration douanière », a-t-il laissé entendre. A l’en croire, c’est ce qui montre que le Bénin est aujourd’hui mieux gouverné. Il a fait rappeler que cette célébration a connu la participation de certains hommes politiques notamment, Patrice Nobimè.

 

Benjamin N. Douté (Stag)/Actubenin

Laisser un commentaire