La date du 1er juin est consacrée à la célébration de la journée de l’arbre. C’est la   commune de Sakété qui a été choisie pour abriter les manifestations officielles. Afin de rehausser l’événement, le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou a été présent dans la commune de Sakété dans le cadre de la célébration de cette journée nationale pour y participer.

 

La deuxième personnalité du pays, le président de l’Assemblée nationale Louis G. Vlavonou par sa présence à ces manifestations officielles entrant dans le cadre de la célébration de la 35ème édition de la journée nationale de l’arbre tenues au centre universitaire de la commune de Sakété ce samedi 1er juin 2019, a dit vouloir passer deux messages fondamentaux. Tout d’abord, inviter le commun des Béninois à prendre une part active dans la réussite de la campagne de reboisement 2019-2020 dont le lancement est confondu avec la célébration de la journée de l’arbre. Ensuite, réitérer son ambition de faire de la huitième législature un parlement plus proche du peuple et effectivement au service des Béninois.

Avec pour thème <<Arbre et Éducation pour une économie verte>>, les manifestations officielles de cette édition ont connu également la participation de plusieurs autres personnalités dont le ministre du cadre de vie, ceux des enseignements primaire et secondaire, le préfet du Plateau,  les maires des communes de Sakété,  Pobè,  Ifangni et Adja-ouèrrè…  3.464 plants de différentes essences forestières ont été mis en terre sur un domaine de trois hectares, cinq milles cent quatre-vingt (3ha 5180m) mètres linéaires. Au nombre des espèces mises en terre, on peut distinguer plusieurs fruitiers notamment le tamarinier, le baobab, le manguier sauvage (Irvingia gabonensis), le moringa, le cocotier…

 

Kola PAQUI

Laisser un commentaire