LES DERNIÈRES INFOS

Plusieurs directions et services de l’administration parlementaire changent de main.  De nouveaux cadres ont été promus à leur tête, mercredi 14 août dernier, par le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou.

Au nombre des promus, il y a Mariano OGOUTOLOU qui devient le nouveau secrétaire général administratif (Sga) de l’Assemblée nationale en remplacement du magistrat Thomas Dassi.

Le nouveau patron de l’administration parlementaire sera aidé dans ses tâches par un adjoint en la personne de Clément Houinou qui devient le Sgaa.

 Simplice Serge Quenum est le nouveau directeur de la questure de l’Assemblée nationale. Il est précédemment en service à la direction générale du Budget du ministère de l’Economie et des Finances.

 Richard Sinsin est retourné à son ancien poste de directeur de l’Unité de contrôle et d’évaluation du budget (Unaceb) où il a été déchargé sous la septième  législature et l’ex-journaliste Fiacre Vidjangninou est nommé directeur par intérim de la Cellule d’analyse des politiques de développement de l’Assemblée nationale (Capan) cumulativement avec ses fonctions actuelles de chef service communication du Parlement.

 Herman Constant Dazan, diplomate en service au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, est bombardé  chargé du protocole du président de l’Assemblée nationale.

 Deen Amadou est le nouveau chef du service Protocole de l’Assemblée nationale. Brice Guédé, fonctionnaire parlementaire, hérite désormais du portefeuille de chef service des séances et questions à l’Assemblée nationale.

 Cécile Vidjinnagni est nommée cheffe de la Division des manifestations officielles et de la courtoisie à l’Assemblée nationale.

Au total, une vingtaine de nominations et de remises à disposition ont été opérées par le président de l’Assemblée nationale dans la journée du mercredi dernier pour donner certainement un nouveau souffle aux directions et services concernés. Ces nominations étaient attendues depuis l’élection au perchoir du président Louis Vlavonou le 16 mai dernier. C’est désormais chose faite avec la mise en place de la nouvelle équipe au niveau de l’administration parlementaire. La passation de charges entre les responsables entrants et sortants démarre ce vendredi 16 août.

Par Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau

Laisser un commentaire