LES DERNIÈRES INFOS
  • Pas de prime pour les suppléants des députés
  • Les avantages du personnel parlementaire maintenus

La séance plénière des députés ce jeudi 08 Août 2019 a permis aux élus  de la huitième législature d’examiner et de voter à l’unanimité le budget 2020 de l’Institution parlementaire. C’est un budget de  13.928.749.880 Francs CFA qui est retenu pour l’an prochain, un budget amputé de 1.858.639.120 Francs CFA par rapport à celui de  l’année en cours soit une diminution de 11,80%.

Le Président Vlavonou a écouté le cri de cœur du personnel

Contrairement aux appréhensions notées ça et là, aucune ne prime, rien n’est réservé pour les suppléants des députés dans le budget 2020 de l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, sensible aux cris de cœur lancé par le personnel parlementaire lundi dernier, le président Vlavonou a œuvré pour que tous les avantages  acquis par le personnel leur soit maintenu. C’est le 1er Questeur, l’honorable Boniface Yehouetome qui a donné l’information suite au plaidoyer de l’honorable Augustin Ahouanvoébla. « Aucun acquis du personnel parlementaire n’a été supprimé conformément à la volonté du président de l’Assemblée Nationale. Mais il y a désormais un contrôle rigoureux aussi bien pour les députés que les fonctionnaires parlementaires en ce qui concerne les avantages liés aux sessions plénières ».

Laisser un commentaire