LES DERNIÈRES INFOS

S.E.M KIYOFUMI KONISHI, Ambassadeur plénipotentiaire du Japon près le Bénin est allé  ce jour lundi 29 juin 2020 au cabinet du Président Louis Gbèhounou Vlavonou pour lui présenter ses civilités.  C’était à la faveur d’une audience que le numéro 1 des députés a bien voulu accorder au diplomate en fin de mission.

Au cours de l’audience, S.E.M Kiyofumi Konishi a fait avec le Président Louis G. Vlavonou le point de la coopération, entre le Bénin et le Japon, secteur par secteur.

Outre les secteurs de l’accès à l’eau potable, à l’éducation nationale,…le Japon a été d’un grand secours pour le Bénin dans le cadre de la lutte contre les faux médicaments. C’est du moins ce qu’on peut retenir des propos du diplomate qui a indiqué que beaucoup d’actions ont été engagées dans le cadre de la coopération entre son pays et le Bénin, mais malheureusement à de la crise de la Covid-19, elles n’ont pas été concrétisées.

Du point de vue de la technologie, le Japon est très en avance. C’est pour çà que l’Assemblée Nationale compte s’appuyer sur cette avancée pour concrétiser son projet de création de la télévision parlementaire.  Ce sera d’ailleurs le premier dossier auquel va s’attaquer le successeur de son S.EM Kiyofumi Konishi qui prendra service officiellement  le mois prochain après avoir présenté ses lettres de créance au Président Talon.

El-Hadj Affissou Anonrin

Laisser un commentaire