LES DERNIÈRES INFOS

L’ambassadeur de la Fédération de Russie en République du Bénin était au cabinet du Président de l’Assemblée nationale, l’honorable Louis Gbèhounou Vlavonou ce vendredi 31 janvier 2020 au Palais des gouverneurs à Porto-Novo. Au menu des échanges entre les deux personnalités, la participation de l’autorité parlementaire au 24ème Forum International Economique à Saint Petexbourg en Russie.

Il s’agit en effet d’une un événement qui regroupe près de 20.000 personnes dont des chefs d’État, des chefs de Gouvernement, des ministres, des sénateurs, des gouverneurs… A sa sortie de l’audience, voici ce qu’a déclaré à la presse le diplomate :

« …C’est une bonne occasion pour moi de passer remettre l’invitation personnelle au Président de l’Assemblée nationale, l’honorable Louis Gbèhounou Vlavonou à participer au 24ème Forum International Economique à Saint Petexbourg. C’est un grand événement organisé chaque année en Russie. C’est un forum économique avec la participation des chefs d’État, les Chefs de Parlement, les Chefs de Gouvernement, les ministres, les sénateurs, les gouverneurs et hommes d’État. Chaque année, presque 20.000 personnes se réunissent à la faveur de ce forum. L’année passée, il y a eu 19.000 personnes en provenance de 145 pays. Ce forum est représentatif. C’est pourquoi je souhaite que si le calendrier du président du Parlement béninois le lui permet, il pourrait participer à ce forum. Nous espérons que ce sera une opportunité pour booster la coopération russo-béninoise dans tous les domaines y compris les liens entre parlementaires. Le président Louis Gbèhounou Vlavonou a déjà visité notre pays l’année passée pour ce forum parlementaire à Moscou et cette année, nous comptons l’accueillir pour ce forum à Saint Petexbourg. »

Propos recueillis pour l’Inter-express par Florent Fidèle Ahotondji

Laisser un commentaire