LES DERNIÈRES INFOS

Comme c’est le cas depuis son élection à la tête du Parlement, plusieurs personnalités politico administratives ont encore défilé au Cabinet du président Louis G. Vlavonou ce mardi matin. Deux audiences retiennent fondamentalement les esprits. Il s’agit de celles accordées par le président de l’Assemblée nationale au creuset des femmes membres du parti Union Progressiste et aux maires du département du Plateau avec à la tète de la délégation, le Préfet Daniel Valère Setonnougbo.

Une délégation du creuset des femmes de l’Union progressiste était au cabinet du président de l’Assemblée nationale ce mardi 11 juin 2019. Elles étaient porteuses de deux messages à l’endroit du président Louis G. Vlavonou.  « Nous sommes venues présenter nos félicitations de vives voix au président de l’Assemblée nationale qui est l’un des meilleurs défenseurs des droits des femmes. Nous sommes venues lui dire que nous sommes fières que ce soit lui qui est élu à la tête de notre Parlement. Nous lui avons également dit que nous voudrions compter sincèrement sur lui afin que le combat commun des femmes qu’il a toujours mené s’intensifie et que la représentativité des femmes au sein des instances de prise de décision soit améliorée. Nous sommes sorties de cette audience toute satisfaites, rassurées que le Président accompagnera les femmes en général», a dit à la presse, Sènami Christelle DAN, membre fondateur de l’Union progressiste et membre du creuset des femmes de l’Union progressiste.

Par ailleurs, Daniel Valère Setonnougbo, Préfet du Plateau a été reçu par le  président de l’Assemblée nationale à la tête d’une délégation des maires du Plateau. A sa sortie de l’audience, il s’est également confié aux hommes des médias : « Je suis avec les maires du département du Plateau, nous sommes venus en audience auprès du Président de l’Assemblée nationale pour lui présenter nos félicitations étant natif du Plateau, il est quand même de bon ton qu’on vienne lui présenter nos sincères félicitations et lui témoigner de notre engagement à l’accompagner dans la tâche à lui assignée par l’Etat. Ensuite, nous avons abordé quelques questions liées au développement de notre localité. Nous avons échangé par rapport aux dispositions et moyens à mettre en œuvre pour véritablement booster le développement du département du Plateau de façon générale. Le Président était très content. Il nous a rassurés de sa disponibilité à nous accompagner pour amorcer les défis du développement. »

Faut-il le préciser, les députés Jean Michel Abimbola et Razack Abiosse, tous les deux élus du plateau ont pris part à ladite audience.

 

Fidèle Florent Ahotondji

 

Laisser un commentaire