Démarrage des  travaux de la 1ère phase  du Projet Asphaltage à Cotonou

Les autorités de la mairie de Cotonou se sont retrouvées ce Mercredi 11 Juillet à la salle de Conférence de l’Hôtel de Ville pour leur traditionnelle rencontre et ce, Conformément aux dispositions de l’article 64 de la loi 97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des Communes en République du Bénin. À l’ordre du jour, plusieurs points dont la question liée au projet Asphaltage du gouvernement. Un point qui a particulièrement retenu l’attention de l’assistance et a fait l’objet d’une communication.

Gloria KOESSI-GOVOR

Tout est fin prêt pour le démarrage effectif du projet Asphaltage dans la ville de Cotonou. C’est du moins ce qu’on peut retenir de la communication présentée ce mercredi par le Directeur des services techniques de la mairie de Cotonou Lambert Ayitchéhou. En effet, le projet Asphaltage est une initiative du gouvernement Talon qui vise à assainir le cadre de vie à travers le bitumage et le pavage des rues, la construction d’ouvrages d’assainissement et l’aménagement urbain dans 9 Communes du Bénin dont celle de Cotonou.

Ainsi, pour accompagner l’État central dans l’atteinte de cet objectif, le maire par intérim de la ville de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun a instruit les responsables des différents Services Techniques ainsi que les chefs d’arrondissement pour que les emprises des rues concernées soient libérées dans les plus bref délais. Au cours de cette séance de travail, les autorités municipales ont annoncé le démarrage en août prochain de la première phase dudit projet. <<Les travaux de la 1ère phase qui prendra en compte 65 Km de voies reparties dans les différents arrondissements sont prévus pour démarrer au début du mois d’août prochain>>, a informé le Dst.

Les pharaons

Laisser un commentaire