Plus de doute. Le député Issa Salifou de la 1ère circonscription électorale est désormais membre de la mouvance présidentielle. La déclaration d’adhésion a été faite à travers un meeting organisé par son parti Upr ce week-end ce Samedi 03 Novembre 2018 à Kandi.

Le parti Union pour la Relève (Upr) du député Issa Salifou a fait son entrée dans le Bloc Progressiste. Connu jusqu’à une période récente comme membre de la minorité parlementaire, Issa Salifou peut être désormais compter dans l’effectif du Bloc de la Majorité Parlementaire (BMJ). Il s’est en effet désolidarisé des membres de l’opposition lors du vote de la loi portant amendement constitutionnel afin de se faire une place au sein de la rupture.

Officiellement membre de la mouvance, le député Issa Salifou explique les raisons du choix porté sur le Bloc Progressiste.

« En réalité, nous sommes des enfants du Gl Mathieu Kérékou et notre cher président défunt n’est rien d’autre qu’un socialiste… Les gens ne peuvent pas imaginer ce que cela représente d’être candidat en étant de l’opposition. Nous avons fait cette expérience. Et aujourd’hui que Dieu nous donne la chance d’aller aux élections en étant de la mouvance, je vous assure que ce n’est pas pour avoir un seul siège », a-t-il avancé.

Il a également rappelé le parcours qui a été celui du parti Upr jusqu’à l’ère de la réforme du système partisan. « Pour la petite histoire, on appartenait à l’Alliance Soleil. De ce parti, nous sommes allés à l’Union fait la Nation. Aujourd’hui, nous avons eu l’accord de la base pour aller dans le Bloc progressiste », a-t-il rappelé, en invitant les militants à mouiller le maillot afin d’apporter un plus à leur nouvelle famille politique.

C. Houngbadji/Beninwebtv

Laisser un commentaire