Le parti RésoAtao du député Atao Hinnouho a tenu son Conseil National ce samedi 03 novembre 2018. Au cours de cette rencontre qui a réuni cadres et militants du parti , il a été officiellement décidé de l’adhésion de la formation politique au bloc « Dynamique Républicaine ».

Son incarcération à la prison civile de Cotonou n’est pas un handicap pour le fonctionnement de sa formation politique. Ainsi, les militants et les autres membres du Bureau Politique continuent d’animer le parti. Après leur dernière sortie où ils déclaraient leur soutien au Président de la République, les membres du parti RésoAtao ont désormais officialisé leur appartenance à la mouvance présidentielle.

Selon la déclaration faite par Félix Tohoyessou, le parti RésoAtao a décidé de rejoindre d’autres forces politiques pour la création du parti politique « Dynamique Républicaine ». « Nous, militantes et militants du parti RésoAtao réunis en Conseil National ce jour, samedi 03 novembre 2018, décidons de la fusion du parti RésoAtao avec d’autres formations politiques pour la création du parti Dynamique Républicaine avec toutes les conséquences de droit », a-t-il déclaré.

Loin d’être une simple déclaration, le Conseil National a déjà pris les dispositions pratiques pour la fusion du parti avec les autres formations politiques. Ainsi, la Vice-Présidente du parti RésoAtao a été mandatée pour conduire la procédure d’adhésion au Bloc « Dynamique Républicaine ».

Il faut souligner que le Président du Parti, en la personne de Mohamed Atao Hinnouho n’a pas assisté à ce Conseil National. Détenu depuis plusieurs mois à la prison civile de Cotonou, il assiste aux événements depuis sa cellule d’incarcération.

C. Houngbadji/Beninwebtv

Laisser un commentaire