Les 09 personnes devant représenter l’Assemblée Nationale du Bénin au sein du Conseil d’Orientation et de sirpervision des opérations d’actualisation de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) sont connues. Elles ont été désignées hier mardi 28 juillet 2020 au cours de la séance plénière de l’Assemblée Nationale placée sous l’autorité du Président Vlavonou.

Pour le compte de la majorité parlementaire incarnée par le parti Union progressiste (UP) les députés Adinhouéssou Léon Adéniyi, Maman Sani, Chahou Florentin, Bocovè Léon et Thomas Yombo ont eu la confiance de leurs collègues députés.

Pour le compte du Bloc Républicain, le choix a été porté sur les députés Lambert Agongbonon, Gbahoungba David, Nathaniel Sokpoèkpè et Bagana Gilbert. 

A ces 09 députés s’ajouteront le Directeur national de l’état civil, le Directeur de l’Insae pour porter le nombre total de membre du Cos-Lépi à 11 comme le prévoient les dispositions de la loi créant le Cos-Lépi.

Avant de rentrer dans leurs fonctions qui leur permettra de toiletter le fichier électoral qui devra servir à organiser les élections présidentielles de 2021, ces 11 nouveaux membres du Cos-Lépi devront prêter serment.
Outre les membres du Cos-Lépi, les députés ont aussi désigné leurs représentants au sein des Commissions communales d’actualisation (CCA).

El-Hadj Affissou Anonrin