A Cotonou depuis lundi 08 janvier 2018, l’ancien premier ministre béninois et candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016 Lionel Zinsou a été reçu dans l’après midi d’hier mardi 09 janvier 2018 par le président de la République, Patrice Talon.

C’est à travers une audience à lui accordé à la Présidence que l’ancien premier ministre du Bénin Lionel Zinsou est allé présenter au chef du gouvernement, son initiative de la création de la Banque d’Affaires Southbridge. Cette banque initiée par l’ex-premier ministre béninois ainsi que plusieurs personnalités du monde économique africain dont l’ancien directeur de la Banque Africaine de développement (BAD), le rwandais Donald Kaberuka proposera des accompagnements aux pays africains dans leur réformes, « tant au niveau du financement qu’au niveau de la stratégie ».

Faut-il le préciser, l’objectif même de cette audience est l’ouverture prochaine des bureaux de ladite banque à Cotonou et dans d’autres capitales africaines. Toutefois, d’autres sujets d’actualité ont été également abordés par les deux personnalités selon quelques indiscretions.

Retour sur la présidentielle de 2016…

Pour rappel, Lionel Zinsou a été pour l’ancien président du Bénin Boni Yayi, le porte étendard des Forces Cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) dans le cadre de l’élection présidentielle de 2016. Il a été élu en tête du premier tour de la présidentielle de 2016 du dimanche 6 mars, avec 28,44 % des suffrages contre 24,80 % contre son challenger , l’homme d’affaires Patrice Talon.

Suite au second tour, c’est finalement Patrice Talon qui a remportera la présidentielle au Bénin en 2016. Aussi, avait-il reçu les félicitations de son adversaire qui, contre toute attente, avait très tôt reconnu sa défaite, avant même la publication des résultats provisoires.

Beninwebtv

Laisser un commentaire