Le Président du parlement béninois a séjourné à Moscou (Russie) avec une délégation de parlementaires béninois du 02 au 03 juillet 2019. À l’invitation de son homologue Russe, le numéro 1 des députés béninois a participé à deux importants sommets dans le cadre de la consolidation des relations entre les deux pays. Au cours desdites assises, le président Louis VLAVONOU a donné une excellente communication sur le thème  » Coopération interparlementaire : les principes , les tendances , les institutions « …

Après avoir pris part ce mardi 02 Juillet 2019 à la rencontre des parlementaires sur le développement du parlementarisme, le président Louis G. Vlavonou a accordé une interview au président du parlement Irakien sur la radio et la télévision Irakienne. Un entretien au cours duquel il est revenu sur les engagements forts des deux parlements à nouer des relations interparlementaires bénéfiques pour les deux peuples .
L’intérêt du Bénin à participer à ce forum à Moscou a été également évoqué par le président Louis VLAVONOU dans une interview en directe accordée à la télévision de la DUMA .
Mieux, le président Louis G. VLAVONOU et la présidente de la chambre des représentants de Russie Timofeeva OLGA ont tenu une séance de travail consacrée aux questions à la coopération entre les deux parlements notamment pour ce qui est de la redynamisation du groupe d’amitié bénino-Russe .

Avec le vice-président du Conseil Fédéral de la DUMA Monsieur Nikolay FEDOROV , la séance de travail avec le président Louis VLAVONOU et sa délégation a porté sur les domaines de coopération comme les sciences , la médecine , la lutte contre le terrorisme , la piraterie ainsi que les autres défis du 21 ème siècle .

Au cours de ladite séance clôturée sur une note d’échange de cadeaux , le vice-président s’est engagé à aider le Bénin par l’intermédiaire du Ministre des Affaires Étrangères à travers l’octroi des bourses d’études aux étudiants béninois et à coopérer avec notre pays dans le domaine sécuritaire .

C’est dire que la diplomatie agissante du Président de l’Assemblée Nationale Louis G. VLAVONOU porte déjà de très bons fruits.

Bruno J. O. A

Laisser un commentaire