Le Président de l’Assemblée Nationale Louis Gbèhounou VLAVONOU a reçu en fin de matinée du lundi 21 octobre 2019, deux personnalités. Il s’agit de leurs Excellences Docteur Faïssal SULAIMAN, Ambassadeur du Koweït près le Bénin et Monsieur Rachid RGUIBI, Ambassadeur du Royaume du Maroc près le Bénin.

Reçu en premier par le Président du parlement, l’Ambassadeur du Koweït Docteur Faïssal SULAIMAN a félicité le Président et lui a formulé ses vœux de réussite pour son mandat à la tête du parlement béninois. Il a également transmis les félicitations du Président de l’Assemblée Nationale du Koweït au numéro 1 des députés béninois.

L’Ambassadeur envisage renforcer les liens déjà étroits entre les deux pays le Koweït et le Bénin à travers le réchauffement des relations entre les deux parlements jusqu’aux échanges de visites de haut niveau.

Le Président Louis Gbèhounou VLAVONOU a  rassuré son hôte de la mise sur pied du groupe parlementaire d’amitié avec le Koweït après la rentrée parlementaire du 23 octobre prochain et a souhaité l’établissement d’une coopération directe entre les deux parlements.

Les échanges ont aussi porté sur les multiples réalisations du Fonds Koweitien au Bénin.

L’Ambassadeur du Royaume du Maroc,  son excellence Monsieur Rachid RGUIBI, est la seconde personnalité reçue par le Président Louis VLAVONOU.

Il est venu transmettre les félicitations du Royaume au Président VLAVONOU pour son élection à la tête du parlement béninois. Tout en se réjouissant des bonnes relations existantes entre son pays et le Bénin depuis de longues années, il a insisté sur les relations fraternelles de coopération interparlementaires et a exprimé le souhait de voir très actif le groupe parlementaire d’amitié Maroc-Bénin.

Une visite officielle du Président de l’Assemblée Nationale du Bénin à la Chambre des représentants du Royaume du Maroc serait la bienvenue pour son excellence Monsieur Rachid RGUIBI Ambassadeur du Royaume du Maroc près le Bénin.

Service de la Communication de l’Assemblée Nationale

Laisser un commentaire