LES DERNIÈRES INFOS

Le Chef de l’État Patrice Talon a sacrifié à la tradition constitutionnelle en délivrant ce vendredi 27 décembre 2019 son message sur l’état de la Nation. Accueilli par le Président de l’Assemblée nationale Louis G. Vlavonou au Palais des Gouverneurs, le Chef de l’État a, devant l’ensemble des députés, dressé le bilan des grandes et diverses réalisations de son Gouvernement pour le compte des douze mois qui viennent de s’écouler.

Patrice Talon tout passé en revue. Des violences électorales d’Avril 2019 aux reformes législatives votées en novembre 2019 en passant par le Dialogue politique d’octobre de la même année sans oublier la fermeture des frontières par le Nigéria et ses corollaires, les efforts financiers, humains et logistiques dans les secteurs de l’Éducation, de la Santé, le projet ARCH, les micro-crédits… rien n’a été omis.

De même, les actions entreprises dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie, les logements économiques et sociaux, le lancement de la modernisation des marchés urbains, la mobilisation historique de la somme de 493 milliards de FCFA pour les projets de fourniture d’eau potable dont plus de 300 milliards de FCFA pour l’approvisionnement en eau potable en milieu rural, le renforcement de la fourniture de l’énergie électrique…ont été mis en exergue.

Le rappel de la production record de 678.000 tonnes de Coton faisant du Bénin pour la campagne 2018-2019, le premier producteur de coton en Afrique a suscité une vive ovation de la plénière des députés. Les diverses performances sportives notamment celle des Écureuils à la CAN 2019, la dématérialisation de la gestion des actes de carrière, le niveau de mobilisation en constante hausse des ressources intérieures par les Impôts, le Trésor, les Douanes et Droits indirects,… ont été aussi rappelés et appréciés.

Voici en détails, chiffres et pourcentages le bilan 2019 des actions du Gouvernement Talon.

Télécharger  L’INTEGRALITE DU DISCOURS

Z. OKOYA

Message-de-Monsieur-Patrice-TALON-Président-de-la-République-Chef-de-lÉtat-Chef-du-Gouvernement-sur-létat-de-la-nation

Laisser un commentaire