Le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche a installé, ce mardi 10 septembre 2019 au MAEP, les membres du Conseil d’administration de l’Agence Nationale de Mécanisation Agricole (AnaMA). «Je vous félicite pour le choix porté sur vos personnes. La tâche qui vous incombe ici est délicate, absolument délicate. Nous ne sommes pas sur un terrain vierge. Il a été déjà souillé par nos pratiques non orthodoxes. Et nous voulons, à l’ère de la rupture, chercher à avoir un nouveau comportement. Nous voulons effacer une image négative…Je voudrais que la vertu commande les actes. J’y tiens beaucoup…Si l’agriculture béninoise doit prendre son envol réel, aux côtés de l’effort que chaque producteur fait, ça va dépendre de vous… », a dit le Ministre Gaston Cossi DOSSOUHOUI aux membres installés. «Merci pour la confiance placée en nous. Nous mesurons l’ampleur de ce qui nous attend. Nous savons que nous n’avons pas droit à l’erreur », a rassuré le président du Conseil d’administration, Michel Kouessi MEGNAGLO.

Le Conseil d’Administration est l’organe d’orientation de l’Agence Nationale de Mécanisation Agricole. Il est composé de 07 membres dont le Président est Michel Kouessi MEGNAGLO.

Le Conseil présidé par Michel Kouessi MEGNAGLO  est doté des pouvoirs les plus étendus pour prendre, en toutes circonstances, les mesures nécessaires à la bonne gestion de l’Agence National de la Mécanisation Agricole (ANaMA).

L’Agence National de la Mécanisation Agricole (ANaMA) est régie par le DÉCRET Numéro 2019-123 DU 10 AVRIL 2019 portant approbation des statuts de l’ANaMA.

L’ANaMA est placée sous la tutelle du Ministère en charge de L’agriculture.

Les membres du Conseil d’Administration sont :

Monsieur Michel Kouessi MEGNAGLO (MAEP)

Monsieur Achille HOUSSOU (Présidence de la République)

Madame Abriel VOGLOZIN (Ministère de l’industrie et du commerce)

Monsieur Camus ADJAMONSI (Ministère de l’Economie et des Finances)

Monsieur Daniel MEDEDJI (Ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle)

Monsieur Comlan Gontrand DAGAN (Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique)

Monsieur Cyriaque EDON (Ministère du plan et du développement)

 

 

Laisser un commentaire