LES DERNIÈRES INFOS

La Direction des services législatifs de l’Assemblée nationale du Bénin change de patron. Isaac FAYOMI cède son fauteuil à son adjoint. La passation de charges a eu lieu ce jeudi 2 janvier 2020 en présence du personnel administratif, du Directeur de cabinet du président du Parlement, du Secrétaire général administratif, pour ne citer que ceux-là. C’était à la salle polyvalente du Palais des gouverneurs à Porto-Novo, siège de l’institution.

           Le nouveau Directeur des Services Législatifs (DSL) de l’Assemblée nationale du Bénin, Yves Ogan, a officiellement pris fonction ce jeudi 2 janvier 2020 au siège de l’institution. C’était à la faveur d’une cérémonie de passation de charges qui a connu la présence du Directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale, Mathieu AHOUANSOU, du Secrétaire Général Administratif de l’institution, Mariano OGOUTOLOU et des cadres de l’administration parlementaire pour ne citer que ceux-là. Yves OGAN, précédemment Directeur adjoint des services législatifs remplace Isaac FAYOMI qui a été promu Directeur de cabinet adjoint du président de l’Assemblée nationale.

            Dans son intervention au cours de ladite cérémonie, Isaac FAYOMI, a rappelé son parcours dans la maison tout en remerciant plusieurs personnalités qu’il a côtoyées telles que feu Ismaël TIDJANI SERPOS, les anciens présidents du Parlement Antoine Idji KOLAWOLÉ, NAGO Coffi Mathurin et Adrien Houngbédji. « …Cela me fait 4 mandatures sans discontinuité à la DSL. Prix à mon travail et mon humilité. Un clin d’œil à Bruno AMOUSSOU.

            Après 16 ans, je peine à vous quitter quand j’ai reçu une autre lettre de mission signée par le président Louis Gbèhounou VLAVONOU le 31 décembre 2019. Cette décision diminue la peine que je ressens en vous quittant… » a t-il dit.

            Le Directeur des services législatifs entrant, Yves OGAN, quant à lui a remercié le président Louis Gbèhounou Vlavonou pour cette opportunité qu’il lui a offerte d’être à ce poste. Aussi, s’est-il montré reconnaissant vis-à-vis de son prédécesseur Isaac FAYOMI de qui il a beaucoup appris en tant que son adjoint depuis le 14 août 2019 jusqu’à sa nouvelle promotion. « … Isaac FAYOMI devient une bibliothèque pour la démocratie béninoise. Sa probité, son sacrifice et sa compétence lui ont permis d’avoir tout ce temps accompli sa mission. J’ai encore besoin de lui… », a t-il dit.

Isaac FAYOMI promu Directeur adjoint de cabinet du président Louis VLAVONOU

            Sa mission au service de l’Assemblée Nationale n’est pas terminée. Le désormais ancien DSL devient adjoint au Directeur de cabinet Mathieu AHOUANSOU. La décision de sa nomination est rendue publique le 31 Décembre 2019 dernier.

             Un duo de cadres chevronnés pour insuffler la marque de la performance au cabinet du président Louis G. VLAVONOU au titre de cette 8ème législature.

 

KARIM ANORIN

Laisser un commentaire