Le secrétaire exécutif national du parti des forces cauris pour un Bénin émergent sera face au collectif de la diaspora béninoise pour opiner sur la situation socio politique du Bénin depuis l’avènement du régime du « Nouveau départ ».

De déplacement en France depuis quelques jours, l’honorable Valentin Djènontin donnera un entretien le 13 Octobre 2018, sur invitation du CPBE et du collectif de la diaspora béninoise.

La situation socio-politique du Bénin depuis l’avènement du régime du Nouveau Départ sera décrypté par le secrétaire exécutif national du parti des forces cauris pour un Bénin émergent (fcbe) qui fut depuis un moment objet de poursuites judiciaires dans différents dossiers.

« L’engagement politique: se préparer aujourd’hui pour éviter à l’avenir les erreurs du passé et d’aujourd’hui » et « Contribution spécifique de la diaspora au maintien de l’Etat de droit et à la prospérité économique » sont quelques uns des thèmes qui seront abordés au cours de cet entretien.

Il importe de rappeler qu’il est la deuxième personnalité des forces cauris pour un Bénin émergent invité pour cet exercice. Avant lui, son camarade de la même formation politique, l’ancien argentier national Komi Koutché s’est déjà prêté à l’exercice mais devant la diaspora béninoise résidant aux USA.

Au cours de cet entretien, le secrétaire exécutif national du parti des forces cauris pour un Bénin émergent évoquera sans doute les différents dossiers dans lesquels lui et ses camarades de sa famille politique sont cités et qui leur ont valu la levée de leur immunité.

Edouard Djogbenou/Beninwebtv

Laisser un commentaire