Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia est inquiet du niveau des eaux dans les bassins des fleuves Niger, Ouémé et Mono. Il lance un appel pour parer au plus pressé pour éviter certains dégâts.
Suite au communiqué du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique, demandant aux autorités locales et aux populations de certaines zone à risque, Sacca Lafia, revient à la charge avec un nouveau communiqué pour avertir les populations de certaines communes à se préparer à une éventuelle évacuation.
Dans le communiqué du ministère en date du 13 Septembre, le ministre Sacca Lafia est revenu sur la montée des eaux dans les bassins des fleuves Niger , Ouémé et Mono et les risques d’inondation qui menacent certaines populations.
« L’association de la montée des eaux avec la fréquence et l’intensité des pluies qui s’observe en ce moment peut conduire à des inondations majeures telles que annoncées par les prévisions saisonnières vulgarisées par l’agence nationale de protection civile depuis Juin 2018 » ; peut-on lire dans le communiqué du ministère.
Pour pallier les éventuels dégâts qui pourraient survenir de cette montée des eaux, le ministère demande expressément aux populations riveraines de ces cours d’eau de se préparer pour d’éventuelles évacuations de leur habitation habituelle. Lire ci-dessous le contenu du communiqué du ministre Sacca Lafia.