Skip to main content
Et un triple double, un! Pour la quatrième fois en cinq matches de NBA, LeBron James a dépassé dimanche les 10 unités dans trois catégories de statistiques (20 points, 12 rebonds et 15 passes), permettant à Cleveland de jouer cette fois un mauvais tour aux Washington Wizards (106-99).
King James lui-même ne peut expliquer son niveau de performance autrement que par une sorte de super-pouvoir: « J’ai l’impression que le jeu se déroule au ralenti. Je joue à la vitesse d’un escargot et je suis capable de tout voir et de voir les choses se produire avant qu’elles ne se produisent », a-t-il décrit.

Les Cavaliers semblaient devoir lutter jusqu’au bout face à des Wizards qui se sont maintenus à hauteur jusqu’à la fin du troisième quart-temps.
Mais un panier primé de LeBron James au début de l’ultime période a donné le coup d’envoi d’un 8-0 et les Cavs, dont le meilleur marqueur a été Kevin Love (25 pts), n’ont plus jamais été rejoints.
« Avoir des coéquipiers qui concrétisent mes passes est le rêve ultime pour un type comme moi », s’est félicité James.
Cleveland en est donc à 5 victoires consécutives et consolide sa 2e place dans la conférence Est, derrière Boston qui ne jouait pas dimanche. Les Cavaliers comptent 8 défaites et 23 victoires dont 18 lors de ses 19 dernières sorties.
A Toronto, les Raptors ont confirmé leur bonne forme du moment et leur 3e place de la conférence Est (20v – 8d) par une nette victoire sur Sacramento (108-93) avec notamment 21 points de DeMar DeRozan.
– Bryant honoré –
Detroit et Indiana, respectivement 5e et 6e de la conférence avec 17 victoires pour 13 défaites chacun, ne lâchent rien: les Pistons ont dominé Orlando (114-110) à domicile tandis que les Pacers se sont imposés à Brooklyn (109-97).
Outre Sacramento, aucune franchises de la conférence Ouest n’a joué dimanche, mais lundi, à la mi-temps du match contre le champion en titre Golden State au Staple Center de Los Angeles, les Lakers organiseront une cérémonie en l’honneur de leur légende Kobe Bryant qui a pris sa retraite en 2016 après une carrière de 20 années toutes passées au sein de la franchise californienne.
Profitant de ce match de gala, les Lakers retireront officiellement les deux numéros portés par Bryant: le 8 et le 24 ne pourront plus être portés par des joueurs de cette équipe.
« Quand j’étais un enfant en Italie, je rêvais que mon maillot soit un jour accroché chez les Lakers, mais je n’avais certainement pas imaginé qu’il y en aurait deux ! », a commenté Bryant.
Il a inscrit au total 33.643 points pour les Lakers et se classe troisième meilleur marqueur de l’histoire de la NBA derrière Kareem Abdul-Jabbar et Karl Malone.
Bryant, cinq fois sacré champion NBA, sera le 10e joueur des Lakers dont le numéro de maillot est retiré, après Wilt Chamberlain, Elgin Baylor, Gail Goodrich, Magic Johnson, Abdul-Jabbar, Shaquille O’Neal, James Worthy, Jerry West et Jamaal Wilkes.
AFP

Leave a Reply