Skip to main content

Interpellé sur la situation des migrants en Libye, les représentants du gouvernement du président Talon seront ce Jeudi 14 Décembre 2017 devant la représentation nationale pour répondre aux préoccupations de l’He Guy Mitokpè et de 12 autres députés.
En effet, préoccupés par la vente des esclaves en Libye les députés de la 7ème législature,par une question d’actualité sur la question, ont invité l’Exécutif à donner sa position par rapport à ce phénomène qui défraie la chronique.
Selon eux, le phénomène n’a pas laissé indifférentes des personnalités africaines. L’Union Africaine ainsi que certains pays africains subsahariens dont la Côte d’Ivoire ont condamné cet état de choses. Le gouvernement ivoirien serait même allé plus loin, selon l’interpellation, en affrétant un avion pour le rapatriement de ses ressortissants en Libye.

Mais curieusement au Bénin, le gouvernement béninois a adopté une attitude d’indifférence sur la question. C’est pourquoi, ils veulent savoir les raisons du silence jusqu’ici de l’Exécutif béninois face à l’évolution de cette affaire et sa position officielle sur ce dossier qui concerne une partie du monde, soit le continent noir.
Ils étaient en réalités 13 élus du peuple à vouloir savoir pourquoi le gouvernement du « Nouveau Départ » n’a pas affiché sa position par rapport à la maltraitance et au commerce des Noirs en Libye.  Par ailleurs, ces élus du peuples signataires de cette interpellation voulaient également savoir le nombre de Béninois concernés par ce trafic  et les dispositions prises pour leur rapatriement.
Des préoccupations qui pourraient trouver leurs réponses demain à moins que les représentants du gouvernement comme à maintes reprises  déjà , décident de jouer la politique de la chaise vide.

Leave a Reply